5 Logements exemplaires en Guadeloupe

L’opération consiste à construire une unité de 5 logements de type T2 dont un logement duplex.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2d0e1

Le bâtiment est implanté en limite de voirie, y compris débords réglementaires de balcons en encorbellement, et non en limite de mitoyenneté afin de favoriser la porosité, la ventilation et d’éviter d’éventuels conflits (incendie, nuisances de chantier, entretien).
Le Rdc, est composé de garages et locaux communs imposés par la réglementation du PLU, il sera construit en maçonnerie armée. Au dessus, deux niveaux d’habitation et leur couverture seront intégralement construits en ossature bois et bardage bois (ou composite) en respectant les règles parasismiques et anticycloniques en vigueur.
Les menuiseries seront en Aluminium et bois. La toiture terrasse technique et l’édicule d’accès recevront une étanchéité membrane PVC. Les passerelles coursives et balcons seront préfabriqués en acier galvanisé.
Les matériaux de construction et d’aménagement seront sélectionnés pour leurs qualités intrinsèques et leur pédigrés, le système constructif privilégié est la préfabrication, pour augmenter le confort du chantier et réduire les nuisances au voisinage.


Evitant l’aspect ostentatoire « green building » spectaculaire et identifiable, l’architecture sera soignée et respectueuse du contexte local et des usages oubliés : Bâtiment d’habitation collectif en bois, coursives et balcons métalliques, soubassement minéral, jardinières, l’architecture typique tropicale revisitée.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2f28a
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2f287